Brûleurs polycombustibles petite puissance KGUB

Brûleurs polycombustibles petite puissance KGUB

Brûleurs polycombustibles série Kroll :petite à moyenne puissance de 14 à 190 kW

Les combustibles et leur tolérances écologiques :

Tout d’abord, les brûleurs polycombustibles petite puissance KGUB peuvent utiliser comme combustible des huiles minérales, végétales et animales.  Ainsi, pour changer de combustible aucune intervention technique importante est nécessaire.  Il suffit de modifier les réglages de la température de préchauffage et de l’air de combustion.

  • Huiles de colza
  • Huile de tournesol
  • Huiles de palmier
  • Huile de friture
  • Huiles animales
  • Huiles minérales

Toutefois, nous utilisons de plus en plus les huiles végétales.  Et cela se comprend compte tenu de l’augmentation importante des prix des combustibles fossiles.  La valeur énergétique est très proche de celle du fioul domestique.  Les huiles végétales sont renouvelables, neutres en CO2 et ne contiennent pas de souffre ou de métaux lourds.

L’économie :

Par conséquent, ne pas être tributaire du marché des combustible permet de faire des économies. Ainsi; les exploitations agricoles qui produisent du colza ou du tournesol, par exemple, sont totalement autonomes et n’ont pas besoin d’acheter de combustibles.  Si comme eux, vous avez la possibilité d’utiliser différentes huiles végétales pures, alors vous pouvez choisir votre combustible en fonction du prix des matières premières, ce qui vous permet de toujours acheter au meilleur prix.

Les applications :

Les générateurs d’air chaud sont une solution et économique pour chauffer des locaux industriels, des ateliers, des hall de production, des entrepôts, etc.

De plus, nous disposons d’une large gamme de générateur.  Aussi, les Brûleurs polycombustibles petite puissance KGUB peuvent parfaitement les équiper.

En outre, les chaudières à basse températures actuelles ou anciennes, peuvent également être équipées.

La technologie des brûleurs à huiles :

Brûleurs polycombustibles petite puissance KGUBLa pulvérisation du combustible est assurée par un compresseur qui travaille à des pressions faibles.  De ce fait, on utilise un gicleur relativement grand qui permet de diminuer sensiblement le risque d’obstruction, même en cas d’utilisation d’huiles sales et visqueuses.

Un système de pompage placé sur le réservoir d’huile alimente le brûleur, le transfert de l’huile peut se faire sans grande distance.

Le préchauffage de l’huile est indispensable pour garantir une bonne qualité d’allumage et une combustion régulière.

Aussi, une filtration peut être nécessaire suivant la qualité de l’huile

Brûleurs polycombustibles petite puissance KGUBLa sécurité de brûleurs polycombustibles petite puissance KGUB:

Des éléments thermiques et mécaniques protègent le brûleur industriel de manière fiable contre les risques de surchauffe et des éventuelles fuites d’huiles.  Mécaniquement et électriquement, les brûleurs sont approuvés par le TÜV allemand en référence à la norme DIN EN 267 pour l’huile de colza normée DIN 51 605, et répondent aux réglementation sévères d’émissions.

L’approvisionnement de l’air comprimé :

Les entreprises disposent très souvent d’un compresseur d’air.  L’approvisionnement de l’air comprimé au brûleur peut être assuré par le compresseur qui pourra être utilisé à condition de prendre quelques précautions.

Cependant, des compresseurs produisant un “air sec” spécialement destiné au bon fonctionnement du brûleur ont été mis au point.  Ces compresseurs sont très compact et très fiable.

Brûleurs polycombustibles petite puissance KGUB

Le brûlage des huiles moteurs usagées est réglementé par les lois n°75-6 du 15/07/1975 et 83-53 du 15/07/1980, et par le décret modifié n°79-981 du 21/11/1980

Si vous souhaitez acheter ce produit consultez notre site partenaire : chauffage-pro.com

Télécharger la documentation KROLL PDF

Télécharger la documentation du brûleur PDF