Chaudières vapeur électriques

Chaudières vapeur électriques

Chaudières vapeur électriques

Premièrement, sa volonté d’expansion a permis à M.T.C.B. d’entrer là où l’emploi de la vapeur est nécessaire.  Celle-ci sert dans d’innombrables secteurs (humidification, stérilisation, nettoyage, assouplissement, pasteurisation, chauffage, modelage).  Cela a eu pour effet de pousser la société  dans la commercialisation de générateurs de vapeur de qualité éprouvée.

Elle a donc concentré ses recherches sur les différentes chaudières vapeur électriques et leurs  multiples emplois.  Cela à conduit à la recherche de générateurs standard  qui vont pouvoir produire différents types de vapeur (humide, sèche et propre).  Pour cela, l’utilisation d’acier INOX offre une garantie dans toutes les applications où l’hygiène et la stérilité de l’environnement et des machines constituent une caractéristique fondamentale.

A cet effet MTCB s’est intéressé au différents secteurs d’activité utilisant de la vapeur.

En voici quelques exemples :

Le travail du tissu :

Dans le travail des tissus, l’emploi de vapeur permet en outre d’en assouplir la trame et de donner au produit la forme désirée.  A cet effet, on emploie les générateurs de vapeur pour façonner et modeler les tissus qui recouvrent les sièges de ses voitures, ainsi qu’avec une autre très importante compagnie productrice de divans.

Cuisson d’aliments et chauffage de récipients pour aliments :

Premièrement, la cuisson à la vapeur est la plus saine qui soit. Ensuite, dans les cantines scolaires et d’entreprise (où le contrôle nutritionnel et de la qualité s’est dernièrement intensifié) l’emploi de la vapeur prend de plus en plus pied. Enfin, comment maintenir les aliments chauds une fois qu’ils sont prêts pour la distribution ? En connectant un de nos générateurs de vapeur aux récipients alimentaires pour conserver la nourriture jusqu’à ce qu’elle soit utilisée. Il s’agit-là d’un exemple tout simple d’emploi de la vapeur “du producteur au consommateur”.

Production de la bière en brasserie

Les Chaudières vapeur électriques permettent de chauffer des cuves double enveloppe.  Celles-ci sont très utilisée en brasserie pour la fabrication de la bière

Il existe bien entendu un grand nombre d’activité nécessitant de la vapeur tel que :

Le travail du tabac, les hammams & bains turcs, la thermorétraction, la culture de champignons, la désinfection sanitaire, la désinfection alimentaire, la désinfection de locaux stériles, la pâtisserie, la stérilisation alimentaire, le chauffage, les chambres d’essais, le façonnage du bois, le lustrage du pain, la cuisson d’aliments, le nettoyage vapeur de vêtements, la charcuterie; etc…

Chaudières vapeur électriques
brasserie
Chaudières vapeur électriques
textile
Chaudières vapeur électriques
charcuterie
Chaudières vapeur électriques
sauna & hammams

 

 

 

 

 

Notre offre chaudières vapeur électriques :

Chaudière vapeur électrique petite puissance

Chaudière vapeur électrique grande puissance

Pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.