Brûleur industriel combustibles mixtes

Brûleur industriel combustibles mixtes

Tout d’abord, la société M.T.C.B. fournie de nombreux types de brûleur combustibles mixtes, Low-Nox, etc…

Premièrement, les brûleurs mixtes ont été spécialement développés pour des applications industrielles. Ces brûleurs peuvent être adaptés à de nombreuses applications spéciales.

Technique moderne et éprouvée :

Brûleur industriel combustibles mixtesTout d’abord, une faible partie du fioul est brûlée en flamme jaune au centre de la chambre de mélange. Le débit principal de fioul est pulvérisé par des gicleurs placés en périphérie de la chambre en contact avec de l’air à grande vitesse.
Aussi, ce mélange air-combustible est en contact avec des gaz brûlés chaud qui re-circulent autour de la tête. La fine pulvérisation commence à se gazéifier. Le mélange s’allume et brûle totalement dans la flamme principale. Avec la flamme centrale, il se forme une flamme globale étroite presque bleue, comme une flamme gaz.

Des émissions exemplaires :

Brûleur industriel combustibles mixtesSous réserve des caractéristiques de foyer, les valeurs d’émissions sur des installations de grande puissance respectent largement les règles en vigueur.

Pilotage digital :

Toutes les fonctions essentielles comme la régulation air-combustible ou le contrôle de la flamme sont pilotés avec la précision digitale. Le but est d’obtenir la performance maximum en terme de rendement avec le minimum d’émissions. La technique digitale permet, en toute simplicité, d’obtenir cette optimisation avec une mise en oeuvre et une maintenance faciles.

Utilisation :

Le brûleur industriel combustibles mixtes est adapté à l’équipement de chaudières eau chaude, vapeur, générateurs d’air chaud et pour des process techniques.

Fonctionnement LowNOx :

Les caractéristiques des foyers ont une grande importance pour la réduction des NOx, en particulier le diamètre foyer et la section.

Combustibles :

Brûleur industriel combustibles mixtesFioul domestique EL
Conforme aux normes et spécifications administratives.
Gaz naturel E et LL selon EN 437

Lieux d’installation :

Le brûleur industriel combustibles mixtes est prévu, dans son exécution standard, pour fonctionner dans des locaux fermés avec des températures de -15°C à +40°C avec un taux d’humidité maximum de 80%.

Enfin, pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.