Aérotherme vapeur

Aérotherme vapeur

Aérotherme vapeur

Les aérothermes vapeur ont un “grand coeur” : leur batterie d’échange à très haut rendement est une exclusivité.

Avantages de la batterie :

La batterie des aérothermes vapeur est fabriquée en utilisant des tubes acier de diamètre 22 mm. Sur ces tubes aciers sont serties des ailettes aluminium. Elles présentent des avantages appréciables par rapport aux batteries cuivre/aluminium, généralement proposées sur le marché.

Les tubes acier utilisés ont une épaisseur de 1mm alors que l’’épaisseur des tubes cuivre varie de 0,3 à 0,4mm. La batterie s’’en trouve plus résistante et sa durabilité largement augmentée. Si l’’on considère que la plupart des installations sont réalisées en acier, la batterie constitue la solution idéale. En effet elle évite tout déséquilibre d’’ordre physique et chimique consécutif à la présence de métaux différents (phénomène électrolytique).

Le diamètre important des tubes (22 mm), engendre des pertes de charge très faibles et permet donc l’’adoption de circulateurs de puissance réduite. De plus, l’’échange thermique est optimisé et le chauffage de l’’ambiance plus rapide.

La batterie subit 2 épreuves dont une après peinture. La peinture époxy utilisée augmente le rendement et améliore la fiabilité. La batterie est fabriquée avec du tube acier ou sur demande, avec du tube cuivre épaisseur 0,7 mm également de diamètre 22 mm.

Gamme de produits :

La gamme de fabrication se compose de 6 tailles avec une, deux ou trois rangées de tubes.

Les deux épreuves à 24 bar que subit la batterie garantissent son utilisation jusqu’à des pressions d’eau de 16 bar.

Les aérothermes vapeur sont produits en 10 tailles de 5 à 120 kW et sont disponibles avec batterie à 1 rang pour les installations à vapeur (ou eau surchauffée), à 2 rangs pour les installations à eau chaude et à 3 rangs pour les installations à eau chaude à basse température, avec possibilité d’installation murale ou plafonnière.

La gamme se décline désormais avec les moteurs standards (asynchrone triphasé) et une nouvelle motorisation basse-consommation (brushless synchrone à aimants permanents).

Une vaste gamme d’accessoires comprenant divers caissons de mélange, des brides et contre-brides montées d’usine, des moteurs avec protection IP55 ou antidéflagrant, des tableaux de commande multifonction avec thermostat d’ambiance et sur demande des composants particuliers (tension 110V, ou caisson spécial) permet de toujours choisir la solution la plus adaptée.

 

Téléchargements :

Aérothermes vapeur Caractéristiques Techniques

Aérothermes vapeur Côtes d’encombrement

Pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.