Panneaux rayonnants VARIO gaz

Panneaux rayonnants VARIO gaz
Chauffages fixes Panneaux rayonnants “Système VARIO”

Système VARIO : Descriptif du système :

Panneaux rayonnants VARIO gazUn ensemble générateur-ventilateur monobloc est relié aux deux extrémités d’un conduit tubulaire en tôle galvanisée. Cet ensemble forme un circuit dont le cheminement peut être simple comme un aller et retour parallèles ou complexe avec boucles, dérivations, dédoublements, etc…

Ces possibilités donnent au système VARIO une remarquable «  souplesse » d’adaptation aux besoins thermiques et à l ‘architecture des locaux. Ensuite, ces possibilités impliquent aussi la nécessité d’une implantation préalable.  Les tubes  sont enveloppés latéralement et sur leur face supérieure d’un caisson isolé afin de limiter les pertes d’énergie vers le haut et sur les côtés.

Par contre, la portion de la surface des tubes orientée vers le local est spécialement revêtue de façon à lui conférer une excellente émissivité thermique.

Il est à noter que le circuit tubulaire est toujours en dépression par rapport à la pression ambiante. Ainsi, de cette façon, on évite toute « fuite » de gaz de combustion et de vapeur d’eau à l’intérieur du local.

Un coffret de pilotage fait partie du système VARIO. Il intègre toutes les fonctions pour créer l’ambiance thermique recherchée en offrant le maximum d’économie d’énergie: régulation deux allures ou modulante, programmation journalière et hebdomadaire, optimisation à la remontée en température.

Par conséquent, une économie de 40% d’énergie peut être réalisée par rapport a un système de rayonnement classique.

Panneaux rayonnants VARIO gaz

Enfin, pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.