Brûleur industriel fuel lourd

Brûleur industriel fuel lourd

Le fuel lourd est un combustible à haute viscosité, pour le brûleur il faut un brûleur adapter.  M.T.C.B. distribue des brûleurs fuel lourd ainsi qu’une large gamme de pièces détachés pour ce type de brûleur pour différentes marques.

Voici les marques de brûleurs que l’on peut retrouver et pour lesquels nous pouvons vous fournir des pièces :

WEISHAUPT, WANSON, PILLARD, SAACKE,  MAT,  MAT  KLOCHNER,  SAFMAT, ELCO, OERTLI, MAXON, SARGY,  ECLIPSE, KROMSCHRODER, CUENOD, RIELLO,  BALTUR, RIELLO, SIGMA, GIERCH, COLMAC, PASSAT, PHOENIX, BENIGOWEN, ARGUMAT, TERMIGAZ,  HAUCK,  STORDY,  HAMWORTY, LAMBORGHINI,  etc…

Comment fonctionne le brûleur fuel lourd ?

Le brûleur industriel fuel lourd nécessite un préchauffage avant que le fioul puisse être brûlé contrairement au diesel rouge. Dans le fioul lourd, les composés soufrés et azotés sont plus abondants d’où l’importance d’utiliser un analyseur de combustion équipé d’un capteur de SO2 et un capteur NO car les taux de SO2 et NO risquent d’être plus élevé, c’est pourquoi l’entretien brûleur fioul est important !

La réglementation :

Il faut savoir que le fioul lourd est un produit réglementé par le Ministère de l’industrie (arrêté ministériel  du 25 avril 2000 modifié par l’arrêté du 6 novembre 2006). Les usines, les ateliers, les chantiers qui utilisent des chaudières fioul lourds, brûleur fioul lourd sont appelés ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) car les installations peuvent présenter des dangers pour l’environnement, l’agriculture, la santé, l’utilisation rationnelle de l’énergie…

L’entretien du brûleur fuel lourd :

L’entretien d’un brûleur fuel (fioul) lourd se fait annuellement afin de prévoir tout incident, assurer un rendement optimal et augmenter la durée de vie de la chaudière industrielle lourde ainsi que votre brûleur fuel lourd tout en polluant moins.

Au cours de l’entretien brûleur fuel (fioul) lourd , le technicien doit vérifier l’état général du brûleur. Avant cela, il doit vérifier si le gicleur est usé. Ce procédé permet de vérifier le bon état de votre gicleur et ainsi préserver le bon fonctionnement de votre système.

C’est pourquoi il est important de bien nettoyer votre brûleur, les électrodes et les filtres de fioul,… Aussi,  vérifier les appareils de contrôles et de sécurité et finir par faire des essais et mesurer et régler la pression fioul. Enfin régler la combustion en finissant par effectuer un test d’allumage du brûleur.

En réglant la combustion, le rendement de votre brûleur fioul lourd est optimal. Ainsi votre consommation est faible donc moins polluante pour l’environnement.

Voici les différents composants que nous pouvons vous fournir :

Pour Brûleur Safmat – Elco – Mat Klöckner :

Bloc de distibution fuel lourd, clappet by-pass pompe HP, Chicane GM, Capuchon de ligne GM,

Pointeau mouche gicleur, tête de modulation soupape,  Pointeau AV bloc,

Brûleur industriel fuel lourdBrûleur industriel fuel lourdPhoto : SAFMAT série RPD40

Brûleur industriel fuel lourd

Brûleur industriel fuel lourd

 

Photo :

SAFMAT RTS 1000 -1300

 

 

Pour Brûleur Oertli :

Etanchéité de ligne, Siège de vanne, Gicleur BRGONZO,

Gicleur Sonic Spray, Electroaimant IB

Brûleur industriel fuel lourd

Pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.