La nouvelle chaudière vapeur tube de fumée est un modèle monobloc à fonctionnement automatique.
Tout d’abord, cette chaudière est du type 3 parcours de fumés effectifs avec fond noyée. De plus, c’est une chaudière vapeur monobloc compacte avec d’excellentes prestations et avec des solutions techniques très en avances. Elle est projeté et construite afin de donner le maximum de garantie de fiabilité et longévité, en considération de l’utilisation industrielle pour la quelle est destinée.
Aussi, la typologie constructive de la chaudière tube de fumée de 300 à 5000 kg/h vapeur est à grand volume d’eau et à haute contenance énergétique. C’est cette caractéristiques qui permet donc de répondre positivement aux demandes intempestives de vapeur et éviter aussi le « primage ». Le titre de la vapeur est donc très élevé grâce aux mesures spéciales et techniques adoptées pour empêcher la formation du « primage ».
De plus, le foyer de la chaudière vapeur tube de fumée de 300 à 5000 kg/h vapeur, complètement projeté est construit entièrement dans nos usines. Il est étudié pour obtenir des très basses charges volumétriques afin de satisfaire aux plus restrictives Normes Européennes en termes d’émissions atmosphériques (NOx).
Enfin, les parcours des fumés ont été projetés et dimensionnés pour garantir un très haut coefficient d’échange thermique, afin d’obtenir des très hauts rendements de combustion.