Ballon production instantané

Ballon production instantané eau chaude

Ballon production instantanéTout d’abord, le ballon production instantané est soumit à la pression du réseau de distribution d’eau froide de la ville. En effet, il est raccordée en point bas par l’intermédiaire d’organes de sécurité.

De plus, le thermostat de régulation démarre le brûleur, dès que la température de l’eau contenue dans le ballon descend en dessous de la valeur de consigne. Les gaz de combustion poussés par le ventilateur du brûleur, sont conduits à travers un échangeur fumées / liquide réalisé en acier inoxydable, immergé dans l’eau du réservoir. Ils communiquent à l’eau, tout au long de leur parcours, la chaleur issue de la combustion. Lorsque la totalité de la capacité est réchauffée, le thermostat arrête alors le brûleur.

Un thermostat de sécurité contrôle également la température de l’eau. L’eau chaude est soutirée en point haut de l’appareil et parvient directement aux divers points de puisage grâce à la mise sous pression du ballon. Le revêtement intérieur protège la cuve contre les phénomènes de corrosion et le calorifugeage limite les déperditions thermiques. Divers organes de régulation et sécurité protègent le ballon production instantané. Le rapport volume/puissance de l’appareil sera déterminé (avec notre assistance), en fonction de l’importance et de la répartition des besoins. Un des avantages de ce ballon réside dans le fait que le volume de la cuve est suffisant. Pour faire face à des pointes de consommation importantes, sans avoir recours à un volume tampon supplémentaire, ni à une puissance installée trop importante.

Concept innovant

En effet, le concept du ballon production instantané est original et unique en son genre. Cela apporte une solution souple et économique au problème de production d’eau chaude à débit variable et fortes variations de charge, rencontré dans le collectif et l’industrie.
Le rapport volume / puissance optimal est calculé en fonction du profil de consommation (importance, durée et espacement des puisages). Le chauffe-eau avec réchauffeur est décliné sur la base de 4 versions différentes de cuve, pour être adapté à tous les besoins :

Acier carbone avec revêtement “RC”                                                Acier inoxydable

Ballon production instantanéBallon production instantané

 

 

Télécharger la documentation du ballon production instantané

Pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.