Bâche alimentaire

bâche alimentaire

Bâche alimentaire verticale pour les chaudières vapeur

Bâche alimentaireTout d’abord, la bâche alimentaire pour générateur de vapeur sert pour la récupération et le stockage de l’eau condensée et d’alimentation du circuit avec une eau traitée.
De plus, les réservoirs sont de fabrication cylindrique verticale (ou horizontale sur demande) avec fonds bombés avec pieds d’appui, ouverture d’inspection supérieure et raccords nécessaires à l’utilisation.

Elles sont conçue pour le stockage de l’eau d’alimentation de la chaudière et du condensat
* Fabrication en acier galvanisée pour une eau < 60°C .
* Fabrication en acier inox AISI 304 ou  316 pour une eau > 60°C.

Disponible pour toutes les chaudières à vapeur

Equipement standard :

  • un indicateur de niveau
  • un robinet flotteur
  • une vanne de purge

Equipement spécifiques :

Ensuite, il est possible d’adapter différents équipements spécifique sur votre réservoir tel qu’un indicateur de niveau magnétique, etc…

Information importante de la bâche alimentaire :

Dans une chaufferie celle-ci est souvent sous estimée. Ci-dessous vous trouverez certaines des fonctions de la bâche alimentaire comme :

  • réservoir d’eau pour équilibrer le débit d’eau d’alimentation de la chaudière entre les retours de condensats et l’eau d’appoint traitée.
  • élément de stockage thermique des calories provenant des condensats recyclés et des systèmes de récupérations de chaleur.
  • un préparateur de l’eau d’alimentation de la chaudière.

Par conséquent, la bâche alimentaire doit constituer une réserve d’eau suffisante pour prévenir l’interruption de l’approvisionnement d’eau de la chaîne de traitement.
Le retour des condensats à la bâche constitue l’une des économies d’énergie potentielle la plus importante à réaliser dans une chaufferie. Le condensat retourné est pour ainsi dire de l’eau pure ; cela économise donc non seulement les coûts de l’eau mais également du traitement chimique, et réduit les pertes associées à la purge de la chaudière.

Ensuite, une des causes principales de corrosion des corps de chauffe , des tubulures vapeur et condensats est la présence d’oxygène dissous dans l’eau d’alimentation. Il est essentiel d’ôter cet oxygène avant d’entrer dans la chaudière pour éviter une corrosion rapide par un traitement d’eau adapté.

Enfin, si la température de l’eau d’alimentation est augmentée, le taux d’oxygène dissous en sera diminué. La quantité de vapeur produite augmentera en utilisant de l’eau d’alimentation à température plus élevée.

Pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.