chaudière fluide thermique OMP
générateurs
chaudière fluide thermique

Chaudière à fluide thermique ou caloporteur horizontale « série OMP »

Chaudière fluide thermique horizontale série OMP

Premièrement, la chaudière fluide thermique horizontale série OMP est réalisée pour des puissances de 1.500.000 à 15.000.000 Kcal/h pour des fluides caloporteurs jusqu’à 350°.

Deuxièmement, elles sont aussi conçus pour opérer avec du fluide à pression atmosphérique.  De plus, elles garantissent un rendement global très élevé de l’installation, une durée plus longue dans le temps et aussi des coûts d’entretien limités, dus aux moindres efforts auxquels chaque composant du générateur est soumis.

La chaudronnerie :

Tout d’abord, la forme parallélépipédique avec des panneaux entièrement soudés, de grande fiabilité et d’une structure robuste constituent la chaudronnerie. Ensuite, les caractérisés de cette chaudière sont :

  • Premièrement, une grande surface de chauffage avec une large chambre de combustion réalisée par des écrans
  • Deuxièmement, un faisceau à convection réalisée en tubes lisses avec parcours et des fumées en contre-courant au fluide caloporteur.
  • Troisièmement, des écrans à tubes tangents constituent toutes les parties
  • une absence complète de réfractaires et de points critiques et des pertes de chaleurs pour une dispersion très réduite.
  • En outre, la structure est conçue pour des pertes de charge très minime.

Les avantages :

Conçus avec une logique d’absolue fiabilité et sécurité la chaudière fluide thermique horizontale série OMP est conçue pour réduire les coûts de gestion des installations.  En conséquence, les chaudières horizontales à fluide caloporteur OIL-MATIC ont les avantages suivants :

  • fiabilité d’exécution, permise par l’utilisation de la version « package » du système chaudière-brûleur.
  • garantie du rendement thermique effectif du générateur qui atteint 93%, et est, de toute façon, supérieur à 91 % dans tout le champ de modulation.
  • structure complètement visitable afin de faciliter les opérations d’entretien et de nettoyage de la chambre de combustion et du faisceau à convection;
  • absence de réfractaires pour éviter effets de crackisation de l’huile en cas de blocage imprévu des pompes;
  • brûleur conçu et réalisé dans nos usines, de calibrage facile et fonctionnant automatiquement selon une séquence donnée par un dispositif à temps programmé sous le contrôle continu des systèmes de sécurité et de blocage;
  • installation de combustion du type à atomiseur pneumatique pour permettre une partialisation de flamme très étendue, de 15 à 10%. Modulation continue même en utilisant des fuels particulièrement lourds;
  • ensemble chaudière-brûleur conçu pour basse émission de NOx en accord avec les plus strictes règles en vigueur;
  • possibilité de transfert des informations « VIA MODEM » pour un rapide contrôle des unités de la part du service assistance centralisé.

Les applications :

Dans des secteurs industriels où sont demandées des hautes températures de processus les chaudières horizontales OIL-MATIC sont amplement employées.  De plus elles permettent de produire de la vapeur ou de l’eau surchauffée avec une grande flexibilité.

En outre, elles sont employées en réalisations d’installations de cogénération avec production indirecte de vapeur à la pression (35-45 bars) et température de la surchauffe (305-310°) pour la production de l’énergie électrique. Aussi,  dans plus de 2000 centrales thermiques les chaudières OIL-MATIC sont installés . De plus les les puissances demandées vont de 1.500.000 Kcal/h jusqu’à 38.000.000 Kcal/h.

Aussi, Pour plus de renseignements et d’informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter.